|
[IVY] Catacombes
13/06/2008 13:12
Les heures filent et déjà vous courrez après le temps. Vous rêvez d’éternité le temps d'une nuit. Vous redoutez déjà les premiers rayons de cette nouvelle journée qui vous fera perdre vos illusions…
Encore… Encore… Encore un peu de folie… Encore un peu de pénombre….
La lumière de la pièce s'est tamisée, Laissant vos esprits fuyants rêver…
Vains espoirs de prolonger une nuit trop belle en ses bras. Ne pas interrompre la magie…
Désir de vous enfoncer sous terre, protégés à tout jamais de la lucidité du jour.
Et pourquoi pas ? Fuyez ! Fuyez ! Il est encore temps ! Prenez la porte de vos envies et glissez vous sous terre…
Descendez dans les abîmes de la terre et abîmez vos craintes… Ici, la nuit est perpétuelle. Ici, l’intimité est réelle.
Vous êtes dans les catacombes.
Etrange ambiance. Il existerait des pièces secrètes. Couloirs exigus… Torches allumées.
Passez vos doigts sur les murs. Découvrez leurs de nouvelles dimensions…de nouveaux dessins. Le dessin de vos désirs eut être ?
A tâtons vous découvrirez les moindres recoins. Domptez vos claustrophobies… C’est seulement la nuit qui vous enveloppe de ses bras. Avancez et redécouvrez l'Histoire...
Au XVIIIe siècle, les cimetières de Paris débordent littéralement, en particulier celui des Saints-Innocents. Les autorités, confrontées à ce problème d'insalubrité publique, décident de déplacer les ossements dans d'anciennes carrières de calcaire situées alors en périphérie de la ville.
Une nuit pleine de découverte... Mais accélérez le pas. On est à vos trousses puisque l''accès aux catacombes et carrières de Paris est strictement interdit par la loi. Un arrêté préfectoral du 2 novembre 1955 énonce, entre autre, qu'il est "interdit à toute personne non munie d'une autorisation émanant de l'Inspection Générale des Carrières d'ouvrir les portes et trappes d'accès aux escaliers et puits à échelons ou autres des anciennes carrières, [...] de pénétrer et de circuler dans les vides des anciennes carrières s'étendant sous l'emprise des voies publiques de la Ville de Paris."
Cette nuit, vous défiez la loi pour un peu de liberté sous terre. Notre seule liberté est la circulation, allons au bout du monde ou sous nos pieds. Explorons clandestinement nos entrailles, et découvrons nos histoires... en toute sécurité
| |